Une production unique et transdisciplinaire

Notre projet multidisciplinaire dresse le portrait de Gavdos, l’île la plus au sud de l’Europe méridionale. Différentes techniques alimentent un seul projet artistique et sociologique, et chacune restitue ses expériences de manière différente.

Pour Pauline ce sera le dessin et l’écriture. Les croquis et les textes accompagnent ses voyages depuis toujours.

Charlotte est photographe. Elle dressera le portrait photographique de l’île en suivant la vie quotidienne de 3 personnes.

  • Eva, 10 ans qui vit sur l’île depuis qu’elle est née et qui partage la seule école de l’île avec une seule autre enfant.
  • Yorgos, qui s’occupe du phare de l’île et qui ne se remet pas du départ de sa femme et son fils, ne supportant plus la vie insulaire.
  • Gelly, qui a décidé il y a quelques années de venir vivre ici pour retaper la maison traditionnelle de berger de son grand père et pour participer à la vie politique et sociale de l’île.

De retour en France, nous démarcherons les galeries et lieux d’accueils pour exposer notre reportage et le présenter au grand public. Nous souhaitons ouvrir une porte sur Gavdos en France en tentant de toucher un maximum de personnes. Pour cela nous proposerons notre travail à différents magazines photos, européens…

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s